RECHERCHE HANDICAP ET GRANDE PRÉCARITÉ
- Catégorie : Recherches
Appel à projets Grande précarité & Handicap, en partenariat avec la Croix Rouge Française et la Fondation d'entreprise MAAF Initiatives et Handicap [2018]
Dans quelle mesure une déficience motrice et/ou sensorielle est-elle un facteur de non-recours à l’urgence sociale pour les populations sans-abri ? L’exemple de Paris pour construire un cahier des charges et un livre blanc de l’accessibilité.
CREAI Ile de France avec la Haute École de Travail Social de Lausanne, l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis ainsi que des acteurs de terrain de la grande précarité (le SAMU social de Paris, l’Armée du Salut…) et des associations intervenant dans le domaine du handicap.
Pour en savoir plus sur cette recherche en cours - finalisation juin 2021
TABLE RONDE - Dans quelle mesure une déficience motrice et/ou sensorielle est-elle un facteur de non-recours à l’urgence sociale pour les populations sans-abri ? L’exemple de Paris pour construire un cahier des charges et un livre blanc de l’accessibilité.
Recherche sélectionnée dans le cadre de l'appel à projets Handicap et Grande Précarité 2018.
CREAI Ile de France avec la Haute École de Travail Social de Lausanne, l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, le SAMU social de Paris, l’Armée du Salut, Œuvre et devenir et APF France handicap.